4 nouvelles tendances d’Hollywood de 2016 à 2018

1
tendance_hollywood_2016_2018

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que 2016 et 2017 auront été des années charnières dans le cinéma et séries populaire. Une tonne de nouvelles tendances se sont créés pour aboutir à une réelle transition et à la création ou retour de certaines tendances d’Hollywood.
Quels sont celles qui ont réellement marqué les esprits ?

N’hésitez pas à me laisser votre avis ou à me rectifier dans les commentaires.
Ok c’est parti.

La femme en rôle principal de SF

femme_sf

Wonder Woman, Supergirl, Les reines dans game of throne, à peu près toutes les femmes du Wakanda et plein d’autres encore. Bref La femme en rôle central, avec son propre background, supportrice que d’elle, il y en eu plein à travers le temps et depuis longtemps mais c’est seulement récemment qu’elles ont commencé à vendre autant et à faire autant d’audience.

Le cinéma, l’amis du cinéma

1479477815_2

Selon une étude de Médiamétrie, 41,5 millions de spectateurs se sont rendus dans une salle de cinéma en 2016 et 60 millions en 2017, soit “une année exceptionnelle pour le cinéma et un record depuis 2013”. Ce record est principalement dû à la référence publicitaire qu’offre les salles de cinéma de nos jours.
La pub en salle :
Cette étude révèle que sur 100 spectateurs de cinéma, 18 seulement ont entendu parler du film une semaine avant sa sortie, le degré de notoriété par film variant d’un genre à l’autre, puisque le film d’aventures obtient une notoriété de 33% alors que le drame chute à 9%.
Pour se faire connaître avant sa sortie, un film devra donc bénéficier de l’appui de l’ensemble des médias d’information, à savoir la salle de cinéma (34%), Internet (24%), la télévision (22%), la campagne d’affichage (19%) ou encore les journaux (12%), la radio (10%) et le bouche à oreille (6%).
Aujourd’hui, la notoriété d’un film ne se conquiert pas à la simple lecture d’une critique de cinéma, mais bien au seul visionnage de la bande-annonce (33% du public prend connaissance du film avec ce support).

Mon enfant sa bataille

it-2017-kids-group-670-380

Disons-le clairement, aujourd’hui le scénario du jeune (mineur) se battant dans le monde réel contre des difficultés. Souvent de SF ou dans l’horreur. Aussi insurmontable, genre “ça” que triste de fou malade ou encore avec brio genre “stranger things”… c’est tendance.

LGBT en +

main-qimg-069da2cac2b60deca1ee1107d1c4b366

Les personnages LGBT attirent, aujourd’hui, presque autant que les super héros et pas qu’au cinéma d’ailleurs. Rien qu’a regarder sur YouTube le nombre de youtubeur LGBT qui prenne de l’ampleur. Les diversités des préférences sexuelles deviennent de plus en plus acceptées, aimées, intrigantes et ça les réalisateurs l’on compris. Je ne dis pas que « ce n’est pas bien » mais ça fait attire clairement le public.

Voilà l’avis général de ce qu’on a pu récolter au près des téléspectateurs et non pas à un quelconque spécialiste ou du moins pas en tant que tel.

Merci à vous

PEACE ✌️

1 COMMENTAIRE

  1. Alors ça mon pote, je te le fait pas dire! Pour attirer l’attention du publique, Hollywood a sû comment s’y prendre ces 3 dernières années!

LAISSER UN COMMENTAIRE

entrez votre commentaire svp
entrez votre nom svp