6 OST de films qui m’on vraiment marqué

0
OST boom
7 ost qui marque

Intro plutôt pas mal

J’en avais prévu 5 mais c’était trop chaud donc il y en aura 6.
Déjà mettons-nous d’accord sur un truc. Je ne juge pas seulement les musiques en eux-mêmes mais plutôt leur impact en tant qu’OST. Ce qui fait d’un OST sa grandeur c’est aussi l’œuvre dont elle en ait tiré. Par conséquent mon jugement sera fortement influencé par l’impact que ces films ont eu sur moi.
Cela étant dit…

About time

Ok… About Time ou Il Était Temps (en vf) est tout simplement mon film préféré de TOUS. Je l’ai vu et revu et revu encore et encore (on pose les bases). Tu peux entendre ce thème à plusieurs reprises dans le film et il l’habille tellement bien. C’est basiquement un film où il ne se passe rien comparé à ce qu’il pourrait se passer. C’est juste un gars qui quitte le concon familiale après avoir trouvé un boulot à Londres puis il tombe amoureux et fait en sorte garder son amour près de lui comme n’importe quelle histoire d’amour. Pourtant à la base ça parle d’un mec qui peut VOYAGER A TRAVERS LE TEMPS… mais que dal. Et c’est exactement ce que raconte cet OST. Du calme et RIEN que du calme du début jusqu’à la fin avec cet vibe genre « je reste à la maison sous mon plaid aujourd’hui parce qu’il pleut dehors » que j’aime tant dans les films et séries anglaises. Je ferais certainement un article entier sur ce film un jour.

Le monde de Narnia

Tu vois quand t’es en train de bosser sur un truc grave chaud ? tu sue, tu saigne et tu pleure mais tu fini le truc et proprement en plus… bah tu mets cet OST à la fin. Comment tu vas chialer mais de bonheure genre. Pour te donner un exemple : à Konoha ils auraient dû mettre cet OST quand Naruto est devenu Hokage. J’ai juré.

La princesse Mononoke

Alors déjà, regardez ce film, regardez les films du studio ghibli et Ame et Yuki les enfants loups (ça c’est cadeau). P*tain quand j’entends cette OST j’ai l’impression d’avoir compris tout le film et les péripéties d’Ashitaka. C’est des montagnes cet OST wsh. Il y a tout, douleur, joie, motivation, colère… un délire à lui tout seul.

Avengers

Perso, je pense que tu ne peux ressentir le crescendo de cet OST seulement que si t’as vu tous les autres Avangers parce qu’en soit je ne le trouve pas ouf mais j’ai tellement le MCU. Sans m’en rendre compte le son à grandi dans mon esprit jusqu’au teaser d’Infinty War et c’est là que… je l’ai senti et p*tain ça sentait bon.

Superman

Sérieusement ??!! j’ai vraiment besoin de vous de me justifier là ??!! Superman le meilleur super héros des comics américains et si t’es pas d’accord c’est que t’es fan de Fairy Tail (boom !!!!!!!!!!!!!! double pique). C’est un oiseau ? non, on dirai un avion. Mais nan c’est superman wsh, vous êtes c*n ou koi ????!!!!!! vous entendez pas l’OST ou koi ?!

Forrest Gump

Voilà là, j’ai juste envie de prendre mes baskets, sortir dehors, me poser debout (???) les points sur les hanches en mode OG superhéros pendant 5 min avant de me mettre à trottiner aussi longtemps que je pourrais c’est-à-dire 30 min max. Mais c’est ça certainement parce que j’ai vu le film. Bref l’un des meilleurs moyens de commencer une journée ensoleillé même si il fait gris de fou malade de fou malade on dirai le ciel il est indécis.

N’hésitez pas à proposer vos propres listes vous aussi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

entrez votre commentaire svp
entrez votre nom svp