Mais c’est quoi ce générique !? Kaamelott d’Alexandre Astier

0

Intro d’une nouvelle rubrique… Mais c’est quoi ce générique !? où je vais analyser vite fait les génériques qui ont fini par me prendre la tête « méchant » et Pour le premier épisode, je pose le générique de Kaamelott d’Alexandre Astier sur la petite table au milieu du salon.

Le générique de Kaamelott c’est le premier que j’ai téléchargé écoutais oklm dans le bus le matin en partant en cours mais c’est certainement lié aux faites que Kaamelott est ma série tv préféré lol et un jour je me suis surpris à interpréter le son comme-ci c’était moi qui l’avais composé et qui y connaissais quoi que ce soit. Ça m’a pris la tête, j’ai décidé d’en faire le premier article de la rubrique.

Analyyyyyhhyyysssee (TU DUM !!!! de netflix)

Le fameux générique d’intro qui n’apparait qu’à partir du 5ème livre parce qu’il parait ce n’était pas prévu d’arriver si lion. Cette composition, d’Alexandre Astier lui-même, résume, à elle toute seul, tout le principe et la philosophie de la série dans un ordre bien précis. Ecoutez bien le son.

(en version longue)

 

Je ne connais le langage officiel de la composition d’une musique donc je vais utiliser mes mots.
En gros le délire commence avec un rythme de fond comme pour annoncer la base de la série ou son rôle principale, un rythme un peu grave mais festive quand même comme pour dire : il y aura des moments vite fait grave mais c’est malgré tout une série humoristique. Cette musique de fond continue pendant toute l’intro mais à un moment ça part en couille quand les fluctuations entre festivité, féérie et drame commence (à partir de 6min). C’est donc à la fin que tu comprends les véritables ambitions d’Alexandre Astier avec Kaamelott.
C’est une série humoristique française mais ce n’est pas qu’une coquille.
Y’a une âme à l’intérieur, une substance ou un GHOST si tu préfères lol azdzfefedssdfezsfsdaaaaaahhhhhh pardon.
Mais moi ! ce que j’apprécie le plus c’est la cohérence extrême du générique avec l’œuvre en elle-même. Quand tu termine Kaamelott et que tu réécoute le générique, obligé tu fais le « aaaaahhhhaaaaah j’ai compriiihhis » tellement c’est en accord avec l’œuvre.

Ethhh c’est aussi une très belle chanson aussi.

Bref… c’était mon analyse du générique de Kaamelott dans Mais c’est quoi ce générique !?. J’ai encore plein de délire sur Kaamelott donc ça reviendra.
N’hésite pas à me dire ce que t’en pense et à donner tas propre version dans les commentaires.

Merci ✌️

LAISSER UN COMMENTAIRE

entrez votre commentaire svp
entrez votre nom svp