Pourquoi je n’aime pas Your Lie In April

4
Your Lie In April

Espérons que ce sujet ne vous face pas tous fuir.
Pourquoi je n’aime pas l’œuvre Your Lie In April, l’anime autant que le manga.
Cet article c’est d’abord une critique personnelle de l’œuvre mais aussi un moyen pour moi savoir si je suis peut-être trop exigeant ou trop pragmatique/realistique ou si c’est minoritaire.

Allons point par point sur cette critique pour que ce soit clair pour tout le monde.
Tout d’abord, faut savoir que je juge globalement cette œuvre d’être trop clichait, une attrape fragile (je sais que je ne devrais pas vous insulter parce que vous allez vous mettre dans la défensif mais je dois mettre ce point), d’une sensibilité exagérée et pas subtil du tous… et tout ça de manière très intelligente. Bref je trouve Your Lie In April « CRINGE » comment on dit.

OK c’est parti

  • Les pensées des personnages

Alors ok c’est beau, ok ce sont des génies (même si ce n’est pas le cas) mais quand t’as une phrase comme ça en tête t’es obligé de la dire et ce n’est même pas la pire. J’ai lu plein d’article et vue plein de vidéo qui disait que l’on pouvait passer outre mais comment passer outre des pensées, que tu comprends à peine, des personnages principaux… WESH. En sachant que c’est censé être un slice of life basée sur la réalité de notre air, bah je suis désolé mais même les vieux parlent pas comme ça. Personne ne pense comme ça.

  • Les mises en scènes des événements

Quand je parle de mise en scène je parle surtout de scène sous fond d’image de mille couleurs pour imager l’émotion mélangé à la bande son.
Arima : tu es la liberté incarnée.
Kaori : non, la musique c’est la liberté
Et là, la bande son qui explose pour signifier que cette parole « non, la musique c’est la liberté » elle était vraiment LOURDE de sens et vraiment puissante…
Pourquoi elle a dit ça ? et en quoi cette phrase était aussi forte que ça.
Moi je l’ai trouvé RIDICULE comme plein de moments sur exagéré de cette anime.

  • Pour finir, le meilleur pour la fin, Kaori

Globalement tous les personnages sont cliché appart peut-être tsubaki qui est mon personnage préféré de l’œuvre (toute proportion gardée, évidemment) mais Kaori… elle m’a mi vert.
Une yandere écrit avec beaucoup d’intelligence mais une yandere quand même et ce n’est même pas un mal en soit mais pour le coup ça fait juste trop trop trop (CRINGE AS DAMN F*CK). Les scènes avec ce personnage ont été les premiers à me gêner.
-ce personnage n’existe que à travers les autres. Elle n’a aucun background emotionnel et je n’ai aucun attachement pour elle.
-trop de yandere, tu le yandere.
-on dirait un ange (dans le mauvais sens du terme, s’il y en a un), elle n’a aucune faiblesse qui fait d’elle un être humain.

Bref, je n’ai pas aimé Your lie in April parce que… TROP DE TOUT.
J’ai l’impression d’être un 2000 sur cet article.

PEACE ✌️ quand même.

4 Commentaires

  1. Si pour moi je n’ai pas aimer cette œuvre c’est entièrement a cause du personnage de kaori qui se l’a joué énigmatique et trop sûr d’elle. Mais surtout le rapport qu’elle a envers kosei. Je veux dire une fois qu’on connaît le fin mot de l’histoire sur ses sentiments, bien qu’on se doute un peu quand même tout au long du récit, on se rend compte que ce personnage n’a aucune logique.
    Elle voulais vivre sans regrets et sans blesser qui que ce soit et finalement pour moi en tout cas elle à fait tout l’inverse

    • bah comme t’as pu le lire… moi ya pas qu’elle mais c’est sûre que c’est La meilleur raison de ne pas aimer l’oeuvre lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

entrez votre commentaire svp
entrez votre nom svp